Actualité & Groupe

En quête d’une vie meilleure ! Participez aux ateliers thématiques ou aux constellations familiales et ancestrales (onglet spécifique) et résolvez vos difficultés.

Prochaines journées de constellations familiales : 13 et 21 décembre 2022

Évènement inédit et exceptionnel : 3 et 4 décembre 2022
Agir au bon niveau de thérapie

Agnès, Stéphanie, Florence, Jean-Marie, Raphaël et moi-même vous proposons un week-end pour unir toutes les formes de thérapies parce que toutes ont leur raison d’être.

  • Raphaël Marescaux est ostéopathe – kinésithérapeute. Avec Florence Delabbé, ils co-animent des séances de yoga de Samara.
  • Stéphanie Lirou est praticienne en Reiki et anime des cercles de femmes où elle utilise entre autre le chant.
  • Jean-Marie Louvrier est praticien en médecine quantique et énergétique (Biodynamie, Vitalopathie, Métakinébiologie, Digi puncture) et anime des stages de « bien-être au quotidien ».
  • Agnès Roussel est Sophrologue Certifiée RNCP, praticienne en énergétique intuitive.

Face à un malaise ou une maladie, il est nécessaire d’agir sur le ou les niveaux à l’origine du trouble. Par exemple, si Marie a une migraine, est-ce due à une dysfonction cervicale (biomécanique-physique), à une carence en magnésium (biochimique-physique), une sensibilité aux ondes électromagnétiques (biophysique), une émotion forte (émotionnel), un schéma de pensé erroné (mental), une perturbation dans le méridien de la vésicule biliaire (énergétique), un lien avec un ancêtre trépané (transgénérationnel) ou un appel de l’esprit pour « forcer  » le patient à méditer (spirituel) ?

Lors de ce week-end, nous vous proposons une présentation de ces 6 niveaux de thérapie, certains plus connus que d’autres. Nous avons souhaité axer le plus possible notre action sur des moments d’expérimentation pour chacun d’entre eux. Nous avons construit ce week-end comme un cheminement.

Ainsi, samedi, vous aurez le plaisir de vivre une séance de yoga de Samara et une séance de sophrologie, une conférence sur les « maux », leurs significations et leurs impacts métaboliques suivi d’un décodage d’un de vos « maux ».
Dimanche, la journée commencera par une harmonisation énergétique, avant d’être initié aux constellations ancestrales qui traitent des difficultés héritées de nos ancêtres pour finir par des moyens d’arriver à un bien-être au quotidien.

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire en ligne (acompte de 25 euros) :

    https://www.billetweb.fr/agir-au-bon-niveau-de-therapie-pre-reservation
Jusqu’au 15 novembre, le tarif sera de 70 euros, à partir du 16 novembre de 80 euros. Si vous avez des difficultés financières, contactez-moi.  

Lieu : Salle Aubrac, Dijon, quartier Fontaine d’Ouche
Horaires : Samedi 9h30 – accueil à partir de 9h10 – à 17h45
                  Dimanche 9h30 – accueil à partir de 9h15 – 16h15

Tenues décontractées et tapis de sport ou serviette.

Intermarché et restauration à proximité de la salle. 

Séances de groupe, quel intérêt ?

Les séances de groupe sont faites pour vous si :

  • vos ressources sont modestes.
  • vous avez de la difficulté à vous engager seul(e) dans une pratique régulière. Profitez du groupe pour être motivé(e), être encouragé(e).
  • vous avez soif d’apprendre, de découvrir des outils pour allez vers toujours plus d’amour de vous et des autres.
  • vous savez qu’il est bénéfique de pratiquer régulièrement pour asseoir les changements, les nouveaux fonctionnements et vraiment intégrer les grandes lois du développement personnel.
  • vous avez peur de parler en public, du regard des autres, de prendre votre place en société. L’interaction dans ce groupe vous permettra d’apprivoiser vos peurs à votre rythme et en toute sécurité. Les membres du groupe s’engagent à respecter des règles de bienveillance et je veillerai au respect de ces règles.
  • vous manquez de soutien dans votre vie. La réflexion collective et les témoignages du groupe soutiendront votre action individuelle et l’enrichiront.
  • vous trouvez que c’est difficile d’évoluer seul(e). Les décisions prises pendant les séances seront portées par le désir d’avancer avec les autres et de partager vos efforts, vos réussites et même vos échecs avec les autres.
  • vous vous sentez isolé(e), ces séances favorisent la création d’une communauté, voire d’amitiés, comme dans les groupes de soutien.

Autres ateliers 2023

Voici les autres thèmes d’une journée que je vous propose pour 2022. Je vous réserve quelques surprises pendant ces ateliers.

Découvrez votre type ennéagramme (9 blessures originelles – 9 axes de réalisation de soi)

Chaque être a un seul type sur l’ennéagramme qui en comporte 9. Cet outil de connaissance spirituel permet de mieux se comprendre et savoir qu’elle est notre challenge de vie.

S’observer est une nécessité pour se comprendre, avoir confiance en soi, se transformer et se réaliser.

 ——> Je me pré-inscris à cet atelier

COVID

Les séances peuvent avoir lieu en cabinet ou en visioconférence selon votre convenance personnelle.