Agir en couple

C’est passionnant pour moi d’accompagner des couples.

Dans notre éducation, il est extrêmement rare d’avoir reçu un enseignement sur comment réussir son couple ou être heureux à deux. Si l’on a eu la chance d’avoir un modèle parental harmonieux, on a mémorisé quelques bonnes attitudes, sinon, il y a de fortes chances que l’on soit conditionné pour échouer.

Vidéo Youtube de présentation de la thérapie de couple

Ce que je propose, c’est de vous

  • permettre de déprogrammer les conditionnements issus de vos familles ou d’un modèle social dépassé. Vous n’êtes ni votre père, ni votre mère et la société actuelle est si différente de celle du XXème siècle. Les attentes et les contraintes ont changées.
  • donner des règles de base en fonction des difficultés que vous rencontrez. Sans ces fondamentaux, vous partez avec un handicap dès le départ.
  • vous faire tester de nouvelles pratiques de communication qui ont fait leurs preuves
  • faire accéder votre couple à une autre dimension
  • faire pratiquer les nouvelles compétences

Mon objectif, c’est de vous permettre de développer votre intimité et de vous apprendre à relever les défis de la vie de famille à deux.

Je précise que l’intimité et la sexualité sont deux thèmes différents. Vous pouvez vivre une intimité sans sexualité. Cela peut s’approcher d’une amitié. Vous pouvez avoir une vie sexuelle sans intimité. Vous ne partagez quasiment aucune information sur vous.

Car, l’intimité, c’est la capacité à se livrer à l’autre, à pouvoir parler de ce qui rend heureux comme de ce qui fâche. L’intimité nécessite d’avoir confiance en soi et en l’autre. L’intimité, c’est savoir parler de son moi intérieur, de ses émotions (voilà un gros mot pour beaucoup d’entre nous), de ses pensées sans avoir peur du jugement de l’autre.

Cela n’exclut pas un jardin secret.

Quand aux problèmes de sexualité, ils sont plus souvent liés à la mauvaise qualité de la relation à soi où à l’autre qu’à des problèmes techniques. Le manque de désir, l’insatisfaction lors des rapports, … ne sont que des symptômes. Donc, si vous avez des problèmes dans ce domaine, nous découvrirons ensemble les vrais raisons.

Si toutefois, vous avez un problème d’ordre physique, je vous encourage à consulter un spécialiste de la question.

En général, les couples attendent que la situation se soit largement dégradée avant de consulter. De ce fait, je déconseille aux couples de ne prendre qu’une séance unique. Ce n’est pas magique. Un ou plus souvent des problèmes qui sont là depuis longtemps ne vont pas disparaître en une séance. De ce fait, je propose des packs.

Pour moi, il n’y a pas de situation irrémédiable. Il n’est jamais trop tard, même si vous êtes déjà sur le chemin du divorce ou de la séparation. Quand votre désir sincère est de donner une nouvelle chance à votre couple et à votre famille, je vous offre de quoi réussir. Un divorce à l’amiable coûte en moyenne 3000 euros, beaucoup plus si la colère et la rancune sont présentes.

Investissez dans votre épanouissement. Même si la séparation est souhaitable, vous aurez grandi et serez beaucoup plus confortable avec votre prochaine histoire à deux.

  • Séance à l’unité : 90 €
  • Des packs pour un suivi sur 3 ou 6 mois (séances à deux, un forfait d’accompagnement par téléphone en cas de besoin entre les séances, atelier de formation)

Les séances peuvent être suivies en présentiel ou en vidéoconférence.

Pour un premier contact ou rendez-vous : appelez le 06 76 85 87 82