Quand on parle d’abondance, beaucoup pensent argent.
Oui, mais pas seulement !
L’abondance est bien plus que l’accumulation de possessions.
L’abondance, c’est aussi une somme de biens immatériels : des amis, des rencontres, de l’amour, des découvertes, du temps, de l’attention, de la reconnaissance, des activités …
Les avares ont peut-être des comptes en banque bien remplis, mais sont-ils riches ?
On se sent en état d’abondance quant on a à notre disposition une quantité (de ce qu’on veut) plus importante que notre besoin.
Du coup, c’est une référence personnelle. Pour l’un, un salaire de 2000 euros par mois lui permettra de se sentir riche alors que pour un autre, il lui faudra 10 000 euros. Certains peuvent se sentir dans un état d’abondance avec 5 amis quand pour d’autres, il en faudra 50. Et comme nos besoins évoluent avec le temps, nous pouvons nous sentir dans l’abondance pendant une période de notre vie et puis ressentir du manque lors d’une autre.
Croyez-le ou non, on a tous la capacité d’attirer l’abondance dans notre vie !
Si vous n’avez pas cet état d’abondance, il est probable qu’une pensée vous limite. Pour vous, l’argent est-il sale ? Pensez-vous ne pas méritez l’amour d’un partenaire ? Ou encore, si vous aviez du temps pour vous, auriez-vous peur qu’on vous traite de fainéant ? …
Tous les cas ne peuvent être évoqués ici, ni même imaginés tellement nous sommes tous différents. Mais au fond de vous, les réponses ne demandent qu’à être découvertes.
Obtenir l’abondance, ça s’apprend, comme les mathématiques.
Alors, si vous voulez vivre plus d’abondance dans votre vie, participez à mon atelier « développer ma richesse immatérielle » en février.
En couple, les résultats peuvent être encore plus facile à atteindre.