Dans notre éducation, il est extrêmement rare d’avoir reçu un enseignement sur comment réussir son couple ou être heureux à deux. Si l’on a eu la chance d’avoir un modèle parental harmonieux, on a mémorisé quelques bonnes attitudes, sinon, il y a de fortes chances que l’on soit conditionné pour échouer.
Vidéo Youtube de présentation de la thérapie de couple
Ce que je propose, c’est de vous
- permettre de déprogrammer les conditionnements issus de vos familles ou d’un modèle social dépassé. Vous n’êtes ni votre père, ni votre mère et la société actuelle est si différente de celle du XXème siècle. Les attentes et les contraintes ont changées.
- donner des règles de base en fonction des difficultés que vous rencontrez. Sans ces fondamentaux, vous partez avec un handicap dès le départ.
- vous inviter à tester de nouvelles pratiques de communication qui ont fait leurs preuves
- faire accéder votre couple à une autre dimension
Mon objectif, c’est de vous permettre de développer votre intimité et de vous apprendre à relever les défis de la vie de famille à deux et plus.
Je précise que l’intimité et la sexualité sont deux thèmes différents. Vous pouvez vivre une intimité sans sexualité. Cela peut s’approcher d’une amitié. Vous pouvez avoir une vie sexuelle sans intimité. Vous ne partagez quasiment aucune information sur vous.
Car, l’intimité, c’est la capacité à se livrer à l’autre, à pouvoir parler de ce qui rend heureux comme de ce qui fâche. L’intimité nécessite d’avoir confiance en soi et en l’autre. L’intimité, c’est savoir parler de son moi intérieur, de ses émotions (voilà un gros mot pour beaucoup d’entre nous), de ses pensées sans avoir peur du jugement de l’autre.
Cela n’exclut pas un jardin secret.
Quand aux problèmes de sexualité, ils sont plus souvent liés à la mauvaise qualité de la relation à soi ou à l’autre qu’à des problèmes techniques. Le manque de désir, l’insatisfaction lors des rapports, … ne sont que des symptômes. Donc, si vous avez des problèmes dans ce domaine, nous découvrirons ensemble les vrais raisons.
Si toutefois, vous avez un problème d’ordre physique, je vous encourage à consulter un spécialiste de la question.
En général, les couples attendent que la situation se soit largement dégradée avant de consulter. De ce fait, le nombre de séances nécessaires est souvent plus important. Dans les autres cas, comptez entre 2 et 5 séances espacées de 2 à 4 semaines.
Il n’est jamais trop tard, même si vous êtes déjà sur le chemin de la séparation. Quand votre désir sincère est de donner une nouvelle chance à votre couple et à votre famille, je vous offre de quoi réussir même si la résolution finale est de votre ressort.
Investissez dans votre épanouissement. Même si la séparation est souhaitable, vous aurez grandi et serez beaucoup plus confortable avec votre prochaine histoire à deux.
- Séance à l’unité : 140 € (2h)